Vie lycéenne

La vie lycéenne du lycée Pierre Mendès France ne se résume pas seulement à venir pour travailler et repartir, elle est bien plus complète que cela. Le lycée propose et dispose de nombreux services afin que les études soient agréables. Nous disposons également de structures où les lycéens puissent se détendre et d’un encadrement adéquat.

Le Foyer Socio-éducatif
La cafétéria est un lieu convivial où les élèves peuvent se détendre auprès des baby-foot, jeux de société, de cartes… Ils peuvent aussi consulter presse et magazines, et suivre des émissions télévisées…
À l’écoute de toutes les propositions, le foyer socio-éducatif participe à toutes les sorties qui sont présentées aux élèves.

La vie scolaire
Le suivi des absences est une priorité de l’établissement qui permet d’informer immédiatement les familles et d’assurer un traitement individualisé. En dehors des heures de cours, les élèves sont pris en charge par les surveillants et peuvent travailler. Pour les demi-pensionnaires, la sortie après la dernière heure de cours de la journée n’est possible qu’avec l’autorisation des parents.

Assistants d’éducation
Des assistants d’éducation interviennent auprès des élèves, soit dans le domaine de l’animation de projets ou d’évènements culturels et sportifs, soit au niveau de la gestion des équipements informatiques et multimédias.

Bien entendu, ce ne sont pas les seuls services proposés, pour la suite nous vous invitons à suivre les pages suivantes :