Le Mois sans tabac !

​En novembre, le lycée s’est engagé dans une initiative majeure : « Le Mois sans tabac ! » Cet événement d’envergure nationale vise à soutenir ceux qui souhaitent mettre fin à leur tabagisme. Durant ce mois, l’objectif est d’encourager le plus grand nombre de fumeurs à arrêter pendant 30 jours. Après cette période, les symptômes de manque s’atténuent considérablement, augmentant ainsi les chances d’un arrêt durable jusqu’à cinq fois. Les experts soulignent l’efficacité de l’arrêt en groupe, que ce soit en famille, à l’école, au travail ou ailleurs.

Pour promouvoir cette campagne nationale, les élèves de TASSP, sous la direction de leur professeur Mme Thuilliers, ont lancé un projet ambitieux. Ils ont affiché des supports au lycée, animés des ateliers de sensibilisation et accueilli l’intervention d’une sophrologue et d’une infirmière de la maison de santé de St Pol sur Ternoise.

Leur intervention a permis de sensibiliser les élèves et la communauté aux dangers du tabac, à ses effets, ainsi qu’aux méthodes d’arrêt, en mettant en lumière les ressources disponibles pour accompagner ceux qui souhaitent arrêter de fumer.

Le Mois sans tabac se prolonge tout au long de l’année, se transformant chaque jour en « Moi sans tabac » dès que la décision d’arrêter de fumer est prise. Cette implication collective au lycée Pierre Mendès France témoigne d’un travail d’équipe remarquable pour le #MoisSansTabac !Amélia, Elouise et Margot