immersion en BTS Managment commercial

Afin de mieux les préparer à leur poursuite d’études et préciser leur choix, huit élèves de terminale métiers du commerce et de la vente ont pu participé à une journée d’immersion en BTS Managment commercial opérationnel au lycée Woilliez de Montreuil sur mer.

Le programme a été le suivant :

– accueil au sein du lycée

​- déjeuner sur place offert

– visite guidée de l établissement et plus particulièrement du plateau technique BTS

– Forum thématique sur l’organisation de la formation organisé sous forme d ateliers encadrés par prof + étudiants (ex: culture générale, vie étudiante, enseignement technique , association, options….)

– Moment de convivialité: rafraîchissements

– Suivi d étudiants en TP par binôme qui travaillaient sur leurs activités professionnelles

​- Retour à st Pol

La logistique mise en place lors de cette journée (transport, repas, accueil et encadrement ) a facilité la venue de nos jeunes en effectif plus important qu elle ne l’aurait été à titre individuel.

Les futurs bacheliers ont fortement apprécié et ont pu découvrir les attendus et les métiers concernés par ce diplôme.

Prochainement, en mars, ils iront découvrir les BTS Négociation et digitalisation de la relation client  et Gestion de la PME au lycée Châtelet de St Pol sur T.

Nous leur souhaitons une bonne réflexion pour leur vœux sur Parcoursup, la plateforme d’orientation dédiées aux terminales