Mettre en lumière les femmes dans les métiers dits « MASCULINS », une nécessité!
L’entreprise Lequien de Vacqueriette Erquieres, spécialisée dans la mécanique de précision, est venue témoigner auprès de nos élèves dans le cadre du projet « Désorientation ».
Ce projet met en avant les parcours de femmes travaillant dans le domaine de l’industrie, et brise ainsi les stéréotypes et ouvre des perspectives pour nos apprenants.
Qu’il s’agisse de métiers dans le domaine industriel, l’électrotechnique ou l’électricité, leurs témoignages sont une source d’inspiration et d’ouverture vers de nouveaux projets.
Les objectifs?
– ENCOURAGER LA DIVERSITÉ DANS CES SECTEURS ET FILIÈRES
– FAIRE EVOLUER LES MENTALITÉS DES LYCEES
– NSPIRER ET MOTIVER LES JEUNES FILLES À SUIVRE LEUR PROJET, PEU IMPORTE LES CLICHÉS
Madame Lequien, cheffe d’entreprise dans l’industrie a témoigné de son parcours et de la mise en place d’actions d’accompagnement et de formation pour intégrer des femmes dans son équipe.
L’entreprise Lequien s’engage en faveur de l’égalité des chances. Chaque jour, les équipes œuvrent pour encourager la confiance des apprenantes en valorisant leurs compétences et en leur montrant la place qu’elles peuvent occuper.
Nous avons eu également le témoignage de Monsieur Sagnier, DRH de l’entreprise, sur son parcours d’homme dans un métier dit « Féminin ». Il nous a également informer des processus de recrutement, de la mise en place de stages et de la découverte de leurs filières industrielles.
Merci à l’entreprise LEQUIEN pour son temps et la richesse des échanges.



