Journée N°2 d’intégration des entrants

Le mardi 03 septembre, l’ensemble des élèves entrants ont poursuivi leur intégration en participant sur l’ensemble de la journée à 16 ateliers à coloration culturelle, coopérative ou sportive implantés soit sur les plateaux techniques du lycée, soit sur les installations sportives voisines, mises à disposition par la commune.

Le choix de proposer ces 3 ‘colorations’ différentes : culturelle, coopérative ou sportive a été fait pour permettre  à chaque élève d’affirmer, de révéler une expertise, un talent ou une compétence. La répartition des élèves en 32 équipes mixtes été retenue pour favoriser les échanges entre eux. Les groupes d’élèves et les ateliers étaient encadrées par des enseignant(e)s, des assistant(e)s d’éducation mais aussi par des élèves et des apprentis volontaires de nos filières ‘Animation et Commerce’.

Pour favoriser les échanges entre tous les participants, un  pique-nique partagé, offert par le lycée à tous les participants, avait été décidée par le groupe de pilotage de cette journée.

Outre le challenge compétitif représenté par la réussite aux épreuves, un challenge ‘Fair-Play avait aussi été prévu pour valoriser les attitudes positives, chaque équipe était ainsi positionnée par  les animateurs sur le respect des autres, le respect des ateliers et le respect de ses animateurs.